Présentation
Le cabinet de kinésithérapie, spécialisé pour les problèmes de surpoids, vous propose des séances suivies soulageant les affections locomotrices, neurologiques et respiratoires.
Soins aux personnes en surpoids
La kinésithérapie peut aider à but préventif dans la lutte contre le surpoids grâce à des exercices kinésithérapeutiques.
Que faire avec la baisse des températures
 

Séances de kinésithérapie par ondes de choc au Pontet

Exerçant au Pontet dans le Vaucluse, je suis spécialisée en thérapie ondes de choc, une technique extracorporelle à croissance rapide, récemment apparue dans le monde de la rééducation fonctionnelle.

Qu’est ce que la kinésithérapie par ondes de choc ?

La thérapie par ondes de choc est un traitement très efficace pour accélérer la guérison des tissus, traditionnellement difficiles à réhabiliter. C'est l'un des rares traitements basés sur une machine qui est soutenu par la recherche actuelle, mais qui doit être appliqué au type de douleur en utilisant les bons paramètres.

Experte en kinésithérapie par ondes de choc, j’utilise la thérapie par ondes de choc dans le cadre des soins que je prodigue, permettant aux personnes de bénéficier de ses nombreuses vertus.

La kinésithérapie pour une meilleure mobilité
La kinésithérapie pour une meilleure mobilité

Les bienfaits de la kinésithérapie par ondes de choc

La thérapie extracorporelle par ondes de choc (SWT) est un traitement efficace pour diverses affections musculo-squelettiques. Il est principalement appliqué aux affections chroniques, en particulier les tendinopathies, telles que :

- La tendinite rotulienne

- La tendinite calcifiante

- La bursite antérieure du tendon d'Achille

- L'épicondylite latérale et médiale

- La fasciite plantaire

. Appelées aussi ondes acoustiques, les ondes de choc sont une solution efficace et innovante pour éradiquer la cellulite. Il s’agit d’appliquer sur la peau un émetteur d'ondes de choc. La série de percussions sur la région affectée réduit le volume des cellules graisseuses.

Comment la thérapie par ondes de choc aide-t-elle ?

L'application des ondes de choc au corps crée une cascade de réponses physiques et chimiques dans les tissus. En d'autres termes, l'onde de choc endommage légèrement les tissus de manière très contrôlée. Ces derniers peuvent provoquer la destruction des tissus indésirables comme les dépôts de calcium, ou les tissus cicatriciels. Ils stimulent ensuite la réponse de guérison naturelle du corps pour créer de nouveaux tissus sains.

Cette stimulation amène le corps à :

- Augmenter la production de collagène (élément nécessaire à la formation de nouveaux tissus qui confère à ces derniers une résistance à la traction).

- Améliorer l'activité métabolique et la circulation dans le tissu ciblé.

- Synthétiser de nouveaux vaisseaux sanguins dans la zone ciblée.

La kinésithérapie pour une meilleure mobilité
Pour en savoir plus sur la kinésithérapie par ondes de choc, n’hésitez pas à contacter votre kinésithérapeute au 04.90.03.11.58.